Monday, September 7, 2015

Montessori: Mobile de Munari

Le mobile de Munari est le premier mobile a proposer au bebe. Les nouveaux nés sont très sensibles aux forts contrastes tels que le noir et le blanc, et ce jusqu'a environ l'age de 6-7 mois. Il existe une série de mobiles, dont le mobile de Gobi et celui des danseurs, qui suivent les phases de développement de l'enfant.

J'ai realise mon premier mobile de Munari pour les bebe de l'ancienne creche Montessori de mon Pitchoune.

Vous pouvez trouver les dimensions qu'il vous faut, ainsi qu'imprimer les images a découper et a plastifier sur le site suivant:

http://www.lecoinmontessori.com/mobile-de-munari/

Voici le materiel qu'il vous faut. Les 3 bâtonnets ont été peints: L'un en noir, l'autre en blanc, et le petit dernier en noir et blanc. J'ai acheté la sphere dans un magasin de bricolage.


Materiel

Et c'est parti :) Il ne reste plus qu'a suivre le superbe tutoriel du site ci-dessus.
Et voila le résultat :)
Voila ce que ca donne
 Et une fois suspendu...
Mobile de Munari termine

Ayant imprime assez d'images pour faire 2 mobiles et n'ayant malheureusement pas eu la possibilité d'acheter des bâtonnets, j'ai tout de meme decide d'utiliser les images restantes pour faire plaisir a une petite pitchounette de 4 mois. Je me suis donc servi d'une mini branche d'arbre :)


Mobile base sur Munari


Resultat final
 Et enfin, pour une pitchounette de quelques mois a peine, qui avait deja tous les mobiles soigneusement prepares par sa maman, nous avons decide de simplement lui envoyer un peu d'amour :)

Bienvenue au monde joli coeur....


Mobile des coeurs :)
 Bon courage a toutes dans vos réalisations :)


No comments:

Post a Comment