Thursday, March 20, 2014

Maths: Nombres et Quantite (Canards)

Voici une activite de mathematiques, similaire a celle que j'avais deja montre auparavant (voir ci-dessous).
Activite precedente
La version de Jady A (ci-dessus) exposait differents vehicules (voiture, train, velo, bus) en differentes quantites. C'est un peu perturbant pour un enfant de l'age de pitchoune (28 mois) donc je l'ai simplifiee. Pour cela j'ai imprime et lamine des canards (1, 2, 3 ou 4) et le but du jeu est de placer le bon nombre de canard sur la case correspondante.

Maths: nombres et quantites
Ceci n'est pas l'activite ideal pour apprendre a compter, et j'en ai montre des meilleures, mais celle ci est pas mal non plus :)


Pitchoune reflechit
Mon loulou s'en est tres bien sorti et en effet, il a ete moins confus et frustre qu'avec l'activite precedente ou il avait tendance a rassembler les bus ensemble, les voitures ensembles etc...Ici il a bien vu que le nombre de canards sur les cartes etait different.



No comments:

Post a Comment