Wednesday, February 19, 2014

Puzzle et Mathematiques

Voila ce que l'on veut dire par "Puzzle et Mathematiques" :)

Ce a quoi ca ressemble :)
En gros, nous avons simplement copie des images sur un fichier PPT auxquelles nous avons cree un tableau avec les chiffres allant de 1 a 5. Nous avons ensuite imprime et lamine les images que nous avons decoupees dans le sens de la longueur ou de la largeur dans certains cas. Le but est d'avoir une partie de l'image qui correspond a un chiffre, et en mettant les chiffres dans l'ordre, l'enfant aura donc une image complete, et dans l'ordre. L'autocorrection se fait bien evidement facilement, a l'allure finale de l'image :)

En rentrant de la creche notre pitchoune s'est empresse de decouvrir cette nouvelle activite :)

On decouvre
Nous avons ensuite melange toutes les pieces afin qu'ils les rassemble par lui-meme. Ca peut parraitre difficile mais finalement tout le travail sur la discrimination visuelle que l'on a fait a l'aide d'autres activites, a fini par payer :) 

On rassemble
Il n'a eu aucun mal a trouver les pieces qui correspondent a chaque image avant de faire le puzzle correspondant.

On met dans l'ordre
On passe au corps humain :)

La tete, les yeux, le ventre...
Il a eu un peu plus de mal avec le visage du bebe :)

 

Et quand je lui ai dit "Tu as oublie les yeux, ou sont les yeux du bebe?" Voila ce qu'il m'a repondu....

Les voilaaaa :)
Et le lendemain matin, rebelote...empresse d'y retoucher :) Au moins j'ai le temps de me preparer tranquillement en sachant que le pitchoune est entre de bonnes mains hihihi...Ah oui, remarquez ma grosse betise sur le puzzle du corps de l'enfant hihihi je n'en suis pas a une pres :)
 
Acitivite favorite pour quelques jours :)
Voici donc encore une fois une activite simple a realiser et interessante autant pour vous que pour eux :) Pour le choix des images, essayez de voir ce qui attire votre pitchoune le plus, ici ce sont les transports dans un premier temps, les bebes et les enfants, d'ou le choix des images :)

Bonne journee!
 






















No comments:

Post a Comment