Monday, December 30, 2013

Les Mini Muffins de Pitchoune

Coucou,


Apres l'exploit de pitchoune au "Banana Bread", nous revoici les mains dans la farine pour des "Mini Chocolate Chips Muffins" yaaaaay :)

Je commence par lui preparer tous les ingredients a l'avance comme ca en les voyant en rentrant de la creche il a le sourire :) Et comme vous le voyez, encore une fois tres impatient de commencer :)

Nos ingredients prets pour pitchoune

Vite, vite, vite



1) Melange des solides 

On rajoute le sucre de cane a la farine :) ...avant de fouetter pour homogeneiser.

Verse de sucre
On fouette

2) Preparation des liquides

On prepare deux oeufs et on improvise une activite de sensoriel :)

Maman casse et Nafis verse

Le toucher :)

On les bat legerement avant de rajouter le lait. Vous remarquerez que pitchoune n'a pas voulu se separer de son petit verre de mesure orange.

On homogeneise
On verse le lait




On rajoute les liquides au melange de farine et on incorpore a la spatule :)

Dur dur mais on y arrive

Nous avons ensuite verse les noix de pecan, qu'on a goutte sur le chemin avant d'incorporer :)

Encore un verse que pitchoune adore
On goutte comme d'habitude



















3) Le drame international

Et la, le moment crucial tant attendu :) A ma grande surprise, le verse des pepites de chocolat ne s'est vraiment pas deroule comme prevu. J'ai observe pitchoune de loin avec mon appareil photo a la main, et voici ce que j'ai capture :)


Un visage heureux comme tout
Et une pepite dans la bouche

Et apres une deuxieme, puis troisieme....puis dixieme, je n'ai pu m'empecher d'aller les rajouter moi meme et lui demander juste de me faire le petit plaisir de les incorporer...et la...c'est l'horreur (oui je suis bizarre, mais c'est la premiere fois que pitchoune mange du chocolat hihihi ca fait tout drole :) Voila ce qu'il s'est passe :)


Toujours heureux de ce qu'il a devant lui

Il continue malgre cette petite bouche deja pleine

Et le spectacle continue bien tranquillement, et pitchoune ne se doutant meme pas de ma presence :)

Je ne compte plus
Je ne compte toujours pas

Et quand je lui ai dit de dire bye bye aux pepites, qu'il en avait trop mange et qu'on devait les incorporer, il y a eu quelques petites larmes avant de leur faire un calin et de leur dire bye bye.

Calin et "bye bye" pepites

Finalement, je les ai incorporees pour lui car la tache etait rude pour pitchoune :)
Et il a reussi a oublier le drame en beurrant le moule. Et comme une main ne va pas assez vite alors on s'y met a deux mains :)

Une mini main ne suffit pas
On beurre donc a deux mains

Apres cette rude epreuve, nos mini muffins etaient enfin prets a aller au four :) Je me suis dit ouf! Enfin fini, jusqu'au moment ou Nafis s'est mis a la recherche du paquet de pepites de chocolat....Et rebelote...Une soiree epuisante a gerer les emotions causees par ces mini pepites.

Transfert de la pate a la cuiller
Enfin au four!





Bon ben en conclusion, je peux vous dire que quelque soient les conditions dans lesquelles les activites se passent, je suis toujours heureuse de connaitre les reactions imprevisibles de mon loulou face a ces situations. Je suis toujours surprise par l'imagination debordante qu'il a et par la confiance qu'il a acquise en lui-meme en si peu de temps. Et comme un enfant reste un enfant, il ne faut pas s'etonner que du chocolat ou des bonbons ne vont pas passer inapercus! :) Yaaaay, on a fait des muffins :)

A bientot!











No comments:

Post a Comment