Monday, November 25, 2013

Annotation des Habits et Organisation

Coucou :)

Le post d'aujourd'hui concerne les premieres images que j'ai cree pour mon ptit bout.

Les toutes premieres images que j'ai imprime et lamine correspondent a celles de vetements essentiellement afin de les coller sur la commode de Nafis. Ceci l'a beaucoup aide a localiser les differents vetements, a les ranger ou a les sortir lui-meme et a reconnaitre leurs noms.

Un exemple en photo peut etre apercu plus bas.




Parmi les images, les couches sont a bannir car nous sommes en plein "potty training" donc on les a toutes jetees...Ca fait du bien!

J'en profite par la meme occasion pour vous montrer comment on a decide d'organiser les habits de nafis dans la commode. Tout le monde sait a quel point c'est penible d'accrocher ces mini bouts de tissu au ceintre, surtout lorsqu'il s'agit de pantalons. Mais aussi, j'ai remarque que plier des habits de bebe ne donnait jamais l'impression que les choses etaient rangees surtout lorsqu'il s'agissait de bodies ou de pyjamas. De plus, a chaque fois que je retirais un habit qui se trouvait en milieu de pile, toute la pile etait perturbee et ca devenait agacant. Et enfin, je me suis rendue compte qu'il y avait plein d'habits que je n'utilisais jamais car je n'y avais pas un acces facile, ou parce que le linge propre etait de nouveau arrive avant d'avoir eu l'occasion d'utiliser tout ce que la pile contenait. Desolee pour tout ce blabla mais il fallait que je trouve une solution. La meilleure que j'ai trouvee est la suivante (et si vous avez mieux a proposer je suis preneuse) :)

Arreter de plier, et simplement enrouler!

Exemple des jeans et pantalons/chaussettes en boule dans la boite

Exemple de bodies (manches longues et courtes separes) et pyjamas

En procedant ainsi, je vois exactement ce que j'ai, le papa s'y retrouve facilement aussi et on perd moins de temps a se perdre entre manches longues, manches courtes, pyjamas, bodies etc...

Et biensur, nous procedons exactement de la meme maniere pour nos habits. On ne voit pas l'interet d'accrocher des jeans qui prennent enormement de place, le ceintre finit par se briser un jour ou l'autre, c'est complique de voir quel jean est accroche sur quel ceintre et j'en passe. On fait de meme pour les t-shits de la vie de tous les jours, ou les t-shirts de sport et les pyjamas, qui n'ont pas besoin d'etre repasses (d'ailleurs, a part les chemises de travail de mon mari, on ne repasse pas!).



Voila j'espere que ca donnera des idees d'organisation du dressing a certains et si vous en avez a partager avec nous ca nous ferait enormement plaisir.

Merci de nous avoir lu :)

No comments:

Post a Comment